Moments de bonheur : Savoir profiter du Quotidien

23 avr. 2016


BONJOUR !
Aujourd'hui nouvel article, nouveau thème !

   J'ai décidée de partager avec vous mes petits moments de bonheur. Ceux qui me permettent de sourire, de relativiser. Depuis quelques temps j'ai appris à profiter de ces instants. Il y'a encore un an, pour moi le bonheur rimais avec sorties, shopping, restaurants. Mais vous comprenez bien qu'au bout de plusieurs mois, cela coute clairement un rein. C'était même malsain car au final je me lassais rapidement de ce que j'avais. Il me fallait toujours plus. Mon moral en dépendait. 
   Puis, j'ai eu une prise de conscience. La réalité, la dureté d'être autonome. J'ai voulu non seulement apprendre à gérer mon argent autrement mais surtout profiter de la vie, de mes proches, des belles choses qui m'entoure.
J'ai certainement mûrie. Ce nouveau tournant m'a aidé à aller mieux, plus de déprime, plus de jalousie malsaine. C'est un nouveau souffle. Je profite de chaque instant. En voici justement quelques uns. 

SE SENTIR A L'AISE CHEZ SOI. PROFITER DE SON INTERIEUR.






Un peu casanière sur les bords? A peine ahaha ! Je dois dire que depuis mon déménagement l'an dernier je prend beaucoup de plaisir à décorer mon appartement. Je me suis découverte cette nouvelle passion pour l'aménagement d'intérieur. Se sentir bien chez soi. Je sais que tout le monde n'a pas la chance d'être heureux dans son foyer. C'est pourquoi je souhaite a chacun de trouver un jour son petit nid.


MON CAFE DU MATIN


Depuis que je travail, il est pour moi indispensable. C'est ce qui parfois me motive carrément à sortir de mon lit ahaha. Une bonne douche, un café bien chaud et on est parti pour la journée ! ( Vous remarquez sur la photo, mon super kigurumi Chat du Cheshire shoppé à Disneyland) , Car oui le week end je traîne sur le canapé en habit de lumière avec ma tasse bien chaude devant une série.


3 PETITS CHATS, 3 PETITS CHATS


Cela va bientôt faire 2 ans que Moquette (oui c'est le prénom de mon chat) fait partie de ma vie. Alors instant culcul; je ne regrette absolument pas d'avoir fait entrer cette boule (car oui c'est une boule, ce chat fait 1 metre cube sur 1 metre cube) dans mon quotidien. C'est tellement réconfortant. La nuit il se blottie contre moi, quand ça ne va, il viens me câliner, lèche mes larmes. C'est un amour. Le voir me fait instantanément sourire. Après une dur journée de travail je suis heureuse de le retrouver, j'ai même hâte. Il fait carrément partie des êtres humains qui ont un rôle important dans ma vie.


PRENDRE L'AIR


Ne serait ce qu'une petite balade dans un parc, à la plage, en ville. Seule, avec sa famille, ses amis. Même s'aérer la tête dans son jardin, sur sa terrasse ou encore son balcon. Les jours de pluie, j'essaie de prendre 5 minutes, me mettre sur mon balcon, bien respirer, regarder la végétation, la vie.

MANGER, SE FAIRE PLAISIR



Alors ça, concrètement c'est LA VIE. Se faire plaisir, bien sur dans la limite du raisonnable. Un bon repas à la maison avec sa famille ou un bon restaurant avec ses amis. Voir l'inverse. Enfin c'est comme vous voulez. On ne vis qu'une fois alors allez y à foison avec la nourriture, sushis, couscous, burger, ratatouille, pâtes, gâteaux. Tout ce que vous voulez en gros. 

PRENDRE SOIN DE SOI



Alors oui, je ne vous apprend rien, j'adore le Makeup, les soins, qu'ils soit corporelles ou capillaires. Prendre du temps pour moi. C'est vraiment un plaisir. Ca me fait me sentir bien dans mes baskets ! Je commence a avoir une belle petite collection de maquillage. Et je dois dire que ça m'a donnée envie d'éventuellement faire quelques petits tutos par ci par là. (Qu'est ce que vous en pensez d'ailleurs??)


Et voila cet article est maintenant terminé. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et a vous partager tout ceci !

Et vous ? Quels sont vos petits instants de bonheur ? :)


A Bientôt !
Anaïs


8 commentaires :

  1. Il faut vraiment savourer les moments de détente et de bonheur ! Bien sympa ton article ♥

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article qui respire la sincérité et le sérénité, on a envie d'être toi à la fin !

    Juste, quelque chose m'intrigue... Qu'est-ce que l'espèce de caisse triangle à côté de ton canapé avec le S de Superman ?

    Des bisous,

    Sophy, de jereveencadence.wordpress.com :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tes mots me font extrêmement plaisir! Cette article concrètement me représente a 100% alors je suis heureuse qu'il te semble sincère car c'est le cas :)

      Pour répondre a ta question, c'est ma planche de Bodyboard :) Ce que tu peux voir sur les photos c'est la face qui va sur l'eau !

      Bisous, bonne fin de week end <3

      Supprimer
  3. Oh j'ai absolument adoré lire cet article ma douce ♡ comme toi, j'essaie de trouver le bonheur dans la simplicité, et je dois dire que j'ai exactement les mêmes instants que ceux que tu décris (sauf que ton Moquette est ma Minouche aha).
    Ça fait du bien de lire un article aussi doux ♡

    Et je dis oui pour les tutos !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tout tes jolies compliments ♡ Ca me fait vraiment très plaisir !
      Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais depuis que j'applique cette "résolution" ( entre autre ) j'arrive a lâcher prise. Je souris plus facilement j'essaye voir le positif même dans le négatif.
      Tu feras un gros bisous à Minouche de ma part ♡
      Je suis contente de voir que nous avons de beaux points en commun ♡
      (Je prend note pour les tutos, ça devrait arriver bientôt :p)

      Pleins de bisouuuuus

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Hey ! Merci beaucoup ça me fait super plaisir ! :)
      A bientôt ♡

      Supprimer